La médecine générale se met en scène

septembre 02 23:04 2010 Imprimer l'article

A voir sur : www.mgfrance.org/video/lefilm.flv

La médecine générale a désormais son film. Réalisé par le syndicat des généralistes MG France, il met en scène les principales fonctions et missions que remplissent à ce jour les généralistes, que 98 % de la population choisissent comme médecins traitants depuis la loi de 2005. A l’heure où ce même généraliste va cruellement manquer aux malades chroniques et aux personnes âgées dont le nombre croît à grande vitesse – les MG ne seront plus que 35 000 dans 10 ans, contre près de 50 000 à ce jour , le film souligne le rôle incontournable du médecin du premier recours.

« Ce film, souligne ses promoteurs, est le miroir tendu à quelques médecins dans leur exercice quotidien : parce que la médecine générale ne doit plus être méconnue, caricaturée, mais au contraire valorisée et encouragée : outre ses aspects techniques, la prise en compte de l’humain, la continuité dans la prise en charge, la synthèse sont les spécificités de notre métier. Métier indispensable pour conserver pour tous des soins de qualité à coût acceptable. »
« Génération généraliste » : un film de 10 mn à voir en le téléchargeant sur : http://www.mgfrance.org/video/lefilm.flv
  Article tagué comme :
  Catégories :
Afficher plus d'articles

A propos de l'auteur

Jean Jacques Cristofari
Jean Jacques Cristofari

Jean-Jacques Cristofari, journaliste spécialisé en économie de la santé, économiste et sociologue de formation En savoir plus ...

Afficher Plus d'Articles
rédiger un commentaire

0 commentaire

Pas de commentaires pour l'instant.

Vous pouvez être celui/celle qui démarre une conversation.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires.